We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Histoire d'E

by Fil'O'Men

/
1.
Tu ressors ce boogie, tu n’en peux plus de lui, La femme de sa vie, tu ne l’es qu’au lit. Il boit il fume, ton moral fait l’enclume, Il boit il fume, ton compte il déplume. Oiseau de mauvais augure, Oiseau de malheur, ironie du bonheur. Marco dépressif, promoteur du malheur, La cuvette des chiottes, pour seule auréole. Élu au naufrage universel. Laisser faire Lucifer, puis s’y faire. Oiseau de mauvais augure, Oiseau de malheur, ironie du bonheur. Péniscope braqué sur la lune, «Chérie on mange quoi ce soir ?» Comme un ange en plein trou d’air, L’étalon espère Amélie Poulain. Oiseau de mauvais augure, Oiseau de malheur, ironie du bonheur.
2.
Hier déjà, tes souvenirs ne laissaient aucune trace. Tu ne ris plus, de toi et de tes frasques d’alors. Oh tu verras quand tout fout le camp, Tu t’en iras pour le camp des fous. Tu n’en peux plus, de ces jeux qui mettent en joue ton «Je». Tu n’iras pas, à tes funérailles qui ont déjà pris le train. Oh tu verras quand tout fout le camp, Tu t’en iras pour le camp des fous.
3.
KB 05:11
Elle, on l’appelait KB. Rien à voir avec une icône dorée. Il, on ne l’appelait plus, passé buvard amnésique. Son nom avait disparu, cargo à la fin tragique. C’est «il» qu’elle débite, C’est «elle» qui l’débite, Cette île kill l’habite, Enfin... Enfin... Elle, quelque peu trépigne, à réviser le fil de l’histoire. Il, sur la terre déserte, plus jamais l’organe alerte. C’est «il» qu’elle débite, C’est «elle» qui l’débite, Cette île kill l’habite, Enfin... Enfin... Sa tête souriante dans l’formol, couronne de fleurs, Encore la queue entre les dents, couronne de fleurs, Une étiquette qui s’décolle, «À ma KB»... Une étiquette qui s’décolle, «À ma KB»... C’est «il» qu’elle débite, C’est «elle» qui l’débite, Cette île kill l’habite, Enfin... Enfin...
4.
Ma Peau 03:25
Tu finiras par m’avoir, Me faire mettre un genou à terre. Tu finiras par me faire croire, Que c’est moi qui donne les coups. Tu finiras par avoir ma peau. Je pleurerai à tes pieds, Je m’endormirai près de toi. Ne connaissant le plaisir, Que du bout des doigts. Tu finiras par avoir ma peau. Enlacé dans tes lacets, Dans tes lacets de mal aimé. Rien ne te sauvera, À part peut-être toi. Tu finiras par avoir ma peau.
5.
Funky Binch 03:34
J’décapitule une binch, Une gueuse qui roucoule, En fond de gorge déployée, Oh yeah ! Décapsulation d’une blonde ambrée, Qui très mousse, oh ouais ! Qui très mousse par dessus bord, Sous dock. It’s gonna be hier ! Laisse couler be noose ! Dérotation de l’étiquette, Qui m’questionne «Est-elle hic» ? Ethylène ? J’amertume blanche blond’ass, Qui cul sec esquisse une danse, Cadavérique. It’s gonna be hier ! Laisse couler be noose !
6.
J’ai fait le tour de tout, J’ai fait le tour des mondes, En tournant autour des pôles, En tournant autour des pôles. J’ai fait le tour de nous, J’ai fait le tour de toi, Sans tourner autour du pot, Sans tourner autour du pot. Je n’ai jamais rien appris, sur moi. J’ai fait le tour du quartier, J’ai fait la tournée des bars, Bien sûr j’ai payé la mienne, Mais je n’ai jamais rien appris, sur moi. J’ai pris tous les raccourcis, Évité les péages, Emprunté toutes les diagonales, Mais je n’ai jamais rien appris, sur moi. Rien ne m’atteint, rien ne m’atteint, non. Rien ne m’atteint, rien ne m’atteint, non. J’ai tout enlacé, Oté tous les lacets, Sans s’embarrasser, Mais je n’ai jamais rien appris, sur moi. Envolés les doutes, Gommés les pointillés, Ecrasés tous les contrastes, Et ne jamais rien apprendre, sur soi. Rien ne m’atteint, rien ne m’atteint, non. Rien ne m’atteint, rien ne m’atteint, non. Rien, je n’ai rien, rien appris sur moi. Rien ne m’atteint, non.
7.
Sorcellerie 03:39
Esprit singe dans un corps sain, Prit le sein dans le corsage. La corsaire à 100%, Massait, ce, sous les coussins. Tous ces porcins amassés, Amusant les passants sales, Qu’elle assénait de «Pur-sangs, C’est purement sentimental !». Esprit sain dans un corps singe, Masque en cire de triste saint. La corsaire ainsi déguisée, Saisissante de sagesse, Pensait à un sacrifice. Ceci serait son sacerdoce : Saignante panse de sangsue, Sargasse, ossements, et sauce acide. La corsaire, si lascivement, Bénéficiait d’un émissaire, Salivant si massivement, Sifflant ceci de concert. Esprit sain dans un corps sain, Amusant soudainement, La corsaire acidulée, Redessinait son servant. Grâce à une scie trempée, Dans une bassine souillée, Savant brassage de mélasse, Et d’une tasse de sorcellerie.
8.
Vide, la tête vide, Vivement que je l’emplisse. Avide, de l’écran luminescent, Du dernier épisode du vice De ma voisine et son amant. Pleine, la tête pleine, Alors ce soir j’évacue. Je ne change plus de chaîne, Devant la caméra du coin d’la rue, Mon voisin sort des poubelles. Je n’suis pas, tous les mois, Dans les jour... naux. Je n’suis pas, tous les jours, ...moi. Mise à mal, et mal de tête, Heureux dans mon canapé, De voir que l’on fait la fête, Sur mon écran aux coins carrés. Et mes voisins ? J’en sais rien. Toujours seul en tête à tête, Les yeux bombardés d’électrons. Je décroche plus, j’m’entête, Faudrait la quitter pour de bon. Mais zou, mais où ?... la télé commande. Je n’suis pas, tous les mois, Dans les jour... naux. Je n’suis pas, tous les jours, ...moi.

about

Fil'O'Bio

Fil’O’Men est formé de 3 musiciens :

Benjamin Boiteau, batteur sismique, obèse des références musicales.
Flavien Jamet, qui a traîné sa six cordes du jazz au rock, et qui s’est mis au chant afin de raconter ses propres bêtises.
Stéphane Wyon, bassiste extra-système solaire, auteur-compositeur en 3D.

La Fil’aventure commence dans le Briançonnais (05) en 2004 par Double Fil, un duo acoustique blues-rock. Puis Triple Fil fait son apparition avec un troisième musicien. Et enfin Fil’O’Men avec l’arrivée d’un batteur, le départ d’un guitariste-chanteur et le recours à l’électricité.
Le terrain de jeu favori du groupe reste le live, dans les bars et autres lieux de fête. Fil’O’Men propose en concert un mélange de ses titres inspirés des années 50-60-70, avec une pointe de blues, de rock français (mais pas comme le grand public l’entend), mais sait aussi piocher chez ses contemporains.

Après avoir écumé les bars et autres barbecues party, Fil’O’Men décide de laisser sa trace avec un premier album en 2009, « One Binch, One Lemon Binch, One Lemon Binch ». Il contient 11 titres, compositions houblonesques voire mélopoétique, chargé en influences rocks des bonnes années et de houles plus personnelles, brassé à des textes en français, à déguster sans modération.

De temps en temps, les cousins argentins, le groupe Fil'O'Surf, sont de passage de manière expresse, pour des concerts énervés de Beach Core, sorte de surf-punk-garage.
Le groupe participe dès que possible à diverses projets. Ainsi, il a pu accompagner les 1200 choristes issus des écoles du Grand Briançonnais, pour un concert retraçant l’histoire de la musique.
Le groupe a aussi participé au projet Trad'In de l'association Kaya, avec une année de travail autour des musiques traditionnelles, un travail de composition, gravé sur une compilation, et un live devant 2500 personnes, en première partie de Manau en juillet 2010.

En juin 2012 vient l'heure du "toujours-difficile" deuxième album, qui en fait ne le sera pas. Le groupe délivre avec "Histoire d'E", 8 titres denses, aux influences multiples qui vont du stoner au funk en passant par le sacro-saint blues, le tout enregistré comme son prédécesseur au Studio Vulcain (Embrun) avec Lionel Bissière.

Ce disque reflète la vision commune du power trio, aux fondations solides, mais toujours sur la corde raide, équilibre précaire entretenu tout au long des ces années de concerts.

La bête tricéphale, bien que sûre de ses acquis, se remet perpétuellement en question dans ses nouvelles compositions, aux contacts des autres (publics et musiciens), mais aussi en cherchant à participer le plus possible à des projets enrichissants et formateurs.

credits

released June 17, 2012

Fil’O’Men c’est :
Flavien Jamet - Guitares, Chant
Stéphane Wyon - Basse, Choeurs
Benjamin Boiteau - Batterie

«Histoire d’E» c’est :
8 titres mis en boite en mai 2012 par Lionel Bissière (Studio Vulcain, Embrun) - enregistrement et mixage.
Christian Carvin (All Production, Saint André d’Embrun) - mastering.

Arrangements : Fil’O’Men & Lionel Bissière

Merci à ceux grâce à qui le groupe peut brancher ses amplis pour répéter ou jouer.

Merci à vous qui êtes en train de lire ces lignes.

Merci à ceux qui nous supportent au quotidien.

La bise aux Argentins
F-Long - Frus Trash’On - Ben The Man.

license

all rights reserved

tags

about

Fil'O'Men Briançon, France

contact / help

Contact Fil'O'Men

Redeem code

Report this album or account

If you like Fil'O'Men, you may also like: